Partager ce Post

BuzzInterview / Music & Showbiz / News

Interview exclusif : BEKOUNGOU SANDRINE EDITH, Un pur talent des maquillages

Interview exclusif : BEKOUNGOU SANDRINE EDITH, Un pur talent des maquillages

Quand l’art et la tragédie se rencontrent, ça engendre un nom: BEKOUNGOU SANDRINE EDITH,

Bonjour chère Madame

Bonjour BuzDuCameroun

Pouvez-vous  vous présenter à nos lecteurs?

Je m’appelle BEKOUNGOU SANDRINE EDITH, je suis née le 4 juin 1994 à Douala au Cameroun, je suis bassa du nyong ékélé, mon père est de ndogbessol et ma mère d’hotele.

Et si on parlait de votre parcours scolaire?

J’ai eu mon baccalauréat au lycée de la cité des palmiers, ensuite j’ai suivi une formation professionnelle à l’Institut Universitaire du Golf de Guinée où j’ai eu mon BTS en logistique et transport, cette même année j’ai eu un poste de Téléconseillère à PCCI Cameroun pour le compte de MTN Cameroun service client où j’ai travaillé pendant 1 an et demi.

Vous avez arrêté vos études pour vous consacrer à votre poste?

Mais non, il fallait que j’obtienne ma licence professionnelle donc j’ai continué mes études.

D’où vous vient cette inspiration surréaliste?

Déjà au départ je suis Passionnée de tragédie et des films d’horreur. C’est en cette passion que je puise mon inspiration.

Quand avez commencé pour la première fois, comment vos proches ont-ils réagit face ça?

J’ai commencé en 2016 mes amis avaient toujours peur de ce que j’allais encore créer, je me limitais à mes groupes sur les réseaux sociaux, ma famille détestait cela, ma mère était toujours en colère après moi.

A quand remonte votre première expérience et comment s’est elle passée?

Un jour j’ai décidé de faire une blague à mes supérieurs hiérarchique au service, je me suis maquillée c’était vraiment horrible on aurait cru qu’une moto m’était monté dessus.

Qu’est ce qui vous a le plus choqué chez les gens?

Avec la superstition du Cameroun, on me disait que j’appelais le malheur sur moi. Un jour j’ai dessiné plusieurs visages sur le mien et une personne a publié cela sur Facebook, une amie m’a appelé pour me le dire car les gens me traitent de  »la reine des Illuminati au Cameroun »

Comment réagissez-vous au quotidien face à tout cela?

J’ai été choqué et découragé et j’avais peur que les gens ne voient que le mauvais côté qui est la superstition, alors j’ai dû arrêter.

Sérieusement ?

Oui malheurement.

Alors qu’est ce qui vous a remotivé pour qu’après cette expérience vous ayez le courage de recommencer?

Il y a pas longtemps j’ai vu un makeup effets spéciaux de Deschamps Nana qui est une maquilleuse professionnelle et j’ai admiré son courage. J’ai échangé avec elle sur Messenger et elle m’a remotivé en me disant qu’il y aura toujours des personnes pour nous critiquer mais qu’il ne faudrait jamais abandonner son rêve ou sa passion à cause des dires. C’est de là que j’ai repris, ensuite je me suis abonnée à Emmy makeup effets spéciaux, elle donne des conseils et faits des merveilles.

Quelle est la difficulté que vous rencontrez pour vous procurer ces accessoires?

La difficulté que j’ai c’est que les produits utilisés pour la réalisation de ce makeup n’existe pas encore au Cameroun. J’ai cherché en vain puis, un jour dans mes recherches sur le net je suis tombé sur ce que je voulais mais c’était en Europe, j’ai dû commander.

Et quand vos produits finissent, vous recommandez, cela ne reviens t’il pas cher pour une passion ?

Les produits sont coûteux, pour m’en sortir je commande les produits bruts et je les mélange moi même, ensuite je vois la composition et j’essaie d’en fabriquer pour avoir le même résultat et économiser vu que je n’ai personne pour me soutenir.

Merci pour votre disponibilité nous vous souhaitons beaucoup de courage pour la suite.

Merci à vous pour l’intérêt porté à ma petite personne et à ma passion.

Partager ce Post

2 Commentaires

  1. Yes!! Courage la mère

    Répondre
  2. Pas fan des films d’horreur tulsai.Mais jsai cmbien c important de realiser ses reves et suivre ses projets.Alors jsui tn fan Number Uno.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…