Partager ce Post

Economie & Finance / Politique

Cameroun: Corruption, le président Biya limoge un haut magistrat pour «extorsion de fonds»

Cameroun: Corruption, le président Biya limoge un haut magistrat pour «extorsion de fonds»

Jeudi 6 Juillet 2017- Le président Biya a révoqué ce jeudi soir, Pascal Magnaguemabe, magistrat du 4e grade, présenté comme un « redoutable » juge de l’ «Epervier », -opération d’assainissement des mœurs dans le cadre de la gestion des ressources publiques-.

Pascal Magnaguemabe, magistrat de 4e grade, est révoqué du corps de la magistrature camerounaise, pour « extorsions des procurations » à des dames héritières d’une succession, appropriation d’une partie des fonds de vente d’une partie de caféière de ladite succession, lit-on dans le décret de Paul Biya.

Le texte précise toutefois, que le magistrat, est révoqué, « sans suspension des droits à pension ».

Le limogeage de pascal Magnaguemabe, intervient un mois après la tenue à Yaoundé du Conseil supérieur de la magistrature, présidé par le président Paul Biya.

La décision de Paul Biya est considérée comme une goutte d’eau dans la mare, dans un pays où les magistrats sont réputés être corrompus. Les juges camerounais, sont en effet, régulièrement accusés, d’exiger des pots de vins aux justiciables.

Redouté par de nombreux justiciables impliqués dans les affaires liées à l’opération épervier, Pascal Magnaguemabe avait été récusé par Marafa Hamadou Yaya, l’ancien numéro 2 du régime, qui avait été condamné à 25 ans de prison, avant de voir sa peine réduite de 5 ans, devant la cour suprême.

Armand Ougock, Yaoundé

Source: koaci.com

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…