Partager ce Post

BuzzEdito / StartUp & Business

LA 3ÈME ÉDITION DE L’AFRICA START-UP TOUR FAIT ESCALE A COTONOU DU 5 AU 8 JUILLET 2018

LA 3ÈME ÉDITION DE L’AFRICA START-UP TOUR FAIT ESCALE A COTONOU DU 5 AU 8 JUILLET 2018


Le rendez-vous panafricain de l’entrepreneuriat et de l’innovation revient pour une 3ème édition dans la capitale économique béninoise du 5 au 8 juillet 2018.

Après un succès franc à Dakar en 2016 puis à Abidjan en 2017, le programme Africa Start-up Tour, porté par Initiative For Africa, revient pour sa troisième édition à Cotonou, hub d’innovation dans la sous région ouest africaine. Le Bénin, l’un des premiers pays du continent à voter un code du numérique, bénéficie d’un environnement propice à l’innovation et plus largement, à l’entrepreneuriat, grâce à des efforts notables en faveurs des PME, TPE et Start-ups. L’Africa Start-up Tour mobilisera pendant 4 jours, pas moins de 200 entrepreneurs et porteurs de projets africains, une dizaine d’incubateurs et plus de 30 mentors et intervenants du continent et de sa diaspora.

CRÉER DES SYNERGIES ENTRE ACTEURS DE L’INNOVATION DE RUPTURE
L’événement s’ouvrira le 5 juillet par un forum sur le thème : Disrupt or be Disrupteddans la salle du CanalOlympia de Cotonou. Inclusion numérique, intelligence artificielle, enjeux de l’identité financière et numérique, nouveaux modèles d’éducation, e-agriculture, datalisation : l’ensemble de ces enjeux de “disruption” seront discutés durant cette première journée, dans un format décalé, entre stand-ups et conversations. Le choix de ce thème, explique Eveline Rodrigues, Responsable du Hub Afrique d’Initiative For Africa,

est motivé par l’ambition sans cesse grandissante des entrepreneurs africains d’inscrire leurs projets dans une dynamique de rupture, qu’elle soit technologique ou de modèle. Cette tendance de disruption mérite à la fois d’interroger ses parties prenantes mais également, de la structurer dans une volonté d’impact et de pérennité.

QUATRE JOURNÉES DE FORMATION ANIMÉES PAR DES MENTORS D’EXCELLENCE
Le programme d’accompagnement et de pré-incubation de l’événement se tiendra à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin, partenaire de l’événement. Plusieurs mentors, consultants et experts ont confirmé leur présence :

[tie_list type= »plus »]

  • Issam ChleuhFondateur d’Impact Hub Dakar, Bamako et de la plateforme SUGUBA ;
  • Herman Christian KouassiCEO d’Incub’Ivoir ;
  • Gilles KounouCEO de OPEN SI ;
  • Franck BerthodCEO de l’incubateur ADN Factory ;
  • Vanessa MabaramahCEO de Ztallion ;
  • Robert AouadDirecteur Général d’Isocel ;
  • Aphrodice MutanganaCEO de K-Labs au Rwanda ;
  • Gounou MoutawakilouCEO de Small Sold ;
  • Medea DegbeDirecteur Général de Bénin Telecoms ;
  • Mohamed TouréManager Stratégie Digital E & Y Côte d’IVoire ;
  • Youssoufa DiopAdvisor chez Dalberg ;
  • Coffi Eric MetinhoueCEO de Kova.

[/tie_list]

UN ESPACE DE RENCONTRE ENTRE PORTEURS DE PROJETS ET INCUBATEURS
L’Africa Start-up Tour, ce sera aussi une rencontre entre porteurs de projets, d’une part, et incubateurs et espaces d’accompagnement, d’autre part, afin de favoriser la prise en charge et l’appui par ces structures, encore largement méconnues. A l’issue de l’événement, cinq lauréats seront consacrés et pourront développer leur projet au sein des incubateurs partenaires.
Inscriptions au programme de pré-incubation et à l’Africa Start-up Tour Forum du 5 Juillet : https://www.africastartuptour.com/inscription/

Africa Start-up Tour Cotonou 2018

Africa Start-up Tour Cotonou 2018

DES PARTENAIRES ENGAGÉS DANS L’ACCOMPAGNEMENT DE L’INNOVATION MADE IN AFRICA
Pour sa troisième édition, l’Africa Start-up Tour est soutenu par l’Organisation Internationale de la Francophonie, qui lui renouvelle son appui pour la deuxième année consécutive. Le programme peut également compter sur l’appui de Canal+, d’Isocel, des cabinets Dalberg et Public Affairs Africa ainsi que de nombreux incubateurs ouest africains.

Initiative For Africa

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…