Partager ce Post

À la Une / Politique

Paul Biya : la candidature de trop ?

Paul Biya : la candidature de trop ?

Président du Cameroun depuis le 6 novembre 1982 après la démission d’Ahmadou Ahidjo, Paul Biya, diplômé en Droit public et père de trois enfants, est encore candidat à sa propre succession pour briguer un 7ème mandat consécutif, à 85 ans.

Après 36 années de gouvernance sans partage au Cameroun, Paul Biya se présente au scrutin du 7 octobre prochain pour un 7ème mandat, avec pour slogan de campagne « la force de l’expérience » ou encore des messages tels que :

Dieu a maintenu S.E le Prophète Paul Biya au pouvoir jusqu’à nos jours parce qu’il est par prédestination le précurseur qui devra introduire le Royaume de Dieu dans le monde en commençant au Cameroun choisi, le cheval (la puissance) de l’Afrique.

Instabilité

Au Cameroun, la campagne électorale bat son plein depuis le 22 septembre dernier entre neuf candidats dont Paul Biya, candidat du parti du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). Avec ses 23 millions d’habitants, le Cameroun est secoué par des instabilités, surtout dans la zone anglophone du pays où les affrontements sont quotidiens entre l’armée camerounaise et les séparatistes. Ceux-ci, réclamant la sécession des régions du nord-ouest et du sud-ouest, alertent déjà des difficultés que connaîtra le scrutin en zone anglophone.

A lire: William Elong, l’ingénieux inventeur Camerounais de Drone Africa

Une menace sur la transparence des élections et sur la sécurité des populations, dont quelques 200 000 personnes ont déjà quitté leurs domiciles, pour préserver leurs vies. Bien avant, cette partie du pays est souvent soumise à des exactions qui ne garantissent aucune quiétude aux habitants, sous un régime qualifié « d’autoritaire », par de nombreuses Organisations internationales. Pourtant, Paul Biya se dit

conscient des défis que nous devons ensemble relever pour un Cameroun encore plus uni, stable et prospère.

Lire la suite de l’article sur le Magazine InAfrik

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…