Partager ce Post

Sport & Culture

Prix BBC: Il est le seul Camerounais à l’avoir remporté

Prix BBC: Il est le seul Camerounais à l’avoir remporté

Plusieurs grands noms du football africains se sont succédés pour le Prix BBC récompensant le meilleur joueur africain de l’année. Au nombre des vainqueurs on a eu un seul Camerounais. Ce n’est pas Samuel Eto’o, ni Rigobert Song mais plutôt Patrick M’boma.

Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 1996 avec Metz, de la Coupe d’Afrique des Nations 2000 et surtout des Jeux olympiques de Sydney en 2000, M’boma a remporté le Prix BBC en 2000, année de son ascension. Les votants l’ont préféré en ce moment, à l’Éthiopien Haile Gebreselassie et Marie Mutola la Mozambicaine.

Actuellement consultant sur la Chaîne Canal + , celui qui a été nommé adjoint des U19 Nationaux et de la CFA2 du Paris FC vit d’un autre manière le football.

Source: https://www.cameroonweb.com/CameroonHomePage/SportsArchive/Prix-BBC-Il-est-le-seul-Camerounais-l-avoir-remport-428480

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…