Partager ce Post

À la Une / News / Politique

Si Paul Biya me nomme sénateur, je refuse – Serges Espoir Matomba

Si Paul Biya me nomme sénateur, je refuse – Serges Espoir Matomba

Le 1er secrétaire du PURS qui était ce dimanche 25 Mars 2018, l’invité d’un plateau consacré aux sénatoriales sur la chaine urbaine SWEET FM -émettant à Douala la métropole économique – a par ailleurs explicitement invité les camerounais du Nord-ouest et du Sud-ouest à mettre le régime actuel hors d’état de nuire.

Pour Serges Espoir Matomba conseiller municipal à la mairie de Douala 4ème, premier secrétaire du PURS et grand électeur pour les sénatoriales de 2018, le sénat est une institution qui n’a pas de raison d’exister. Par ailleurs a-t-il indiqué, l’argent du carburant versé à chaque conseiller municipal pour voter, c’est du gaspillage. « Je n’ai pas pris ces 50.000 FCFA, dès que j’ai voté, je me suis retiré a entre autres révélé, l’homme politique, avant d’enchaîner « Certains sénateurs sont venus me proposer de l’argent pour que je vote pour eux ».

S’agissant de la situation qui prévaut dans les régions anglophones, le candidat déclaré à la présidentielle d’octobre prochain pense que lorsqu’on utilise les hélicoptères pour permettre aux gens de voter, c’est un échec total. Qu’adviendra-t-il lorsqu’il s’agira des législatives, des municipales ou des présidentielles ? S’est-il interrogé.

Tout en appelant de tous ses vœux, la chute du régime Biya et ensuite une totale refondation du système éducatif camerounais, le premier secrétaire indique qu’il faut combattre la corruption à la racine, car aujourd’hui, quand même le plus petit enfant vous rend un service, il attend que vous mettez la main à la poche.

Les sécessionnistes a martelé Serges Espoir Matomba, veulent vivre dans de bonnes conditions, les termes « sécession ou encore fédéralisme » sont de simples paravents. « Nous invitons, a-t-il inféré, les camerounais des parties Nord-ouest et Sud-ouest à mettre ce régime hors d’état de nuire ». A la question de savoir s’il était nommé sénateur, le premier secrétaire du Purs tranche sur le vif : « Si Paul Biya me nomme sénateur, je refuse. Je continuerai à combattre pour ce pays. Je ne veux pas être le produit d’une nomination ».

Source: https://www.cameroonweb.com/CameroonHomePage/NewsArchive/Si-Paul-Biya-me-nomme-s-nateur-je-refuse-Serges-Espoir-Matomba-436014

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…